Quatuor Sine Nomine

Lausanne

Entrer

Présentation


Une 11e édition en miroir !

Pour cette nouvelle édition, direction la ravissante église de La Chiésaz sise sur la commune de Saint-Légier-La Chiésaz. Un lieu à l’acoustique exceptionnelle et au charme fou avec sa double abside, telle un miroir, une particularité aussi unique que fascinante !

Autre mise en miroir, le répertoire de ce festival dédié à parts égales à Gabriel Fauré et Johannes Brahms. Ainsi les deux génies du répertoire de chambre se confrontent à chaque concert pour mieux illuminer leurs singularités. Il faut dire que les deux compositeurs ont le même sens de l’épure avec, comme dirait Baudelaire des styles, dont « les parfums, les couleurs et les sons se répondent ». Une mise en perspective passionnante, entre l’épaisseur du son brahmsien, sa vision flamboyante, sa puissance créatrice et visionnaire, et l’esthétisme exigeant de Fauré, sa délicatesse, (ah le clair-obscur fauréen !), sa poésie subtile et ineffable…

Une expérience aussi audacieuse que fascinante qui, lorsqu’elle est portée par des artistes d’un tel niveau et suisses de surcroît, suscitera certainement l’adhésion du public tant mélomane que néophyte.

L’équipe du Festival